Ils nous ont quittés


Akila


Blussom


Thalia

THALIA, elle aussi, a rejoint le ciel... Après avoir accompagné Josette ROUSSELET, elle a coulé sa retraite chez Odile, notre administratrice.

Bon repos à THALIA et merci à Josette et Odile.


Tiamo

TIAMO, le chien de Frédérique GENTET a rejoint le paradis des chiens... Qu'il soit remercié pour ses longues années de service et qu'il repose en paix. Une pensée pour Frédérique.


Pongo


Wuba


Albert Schmidt et Dominique André Piot

C’est avec émotion que nous partageons avec vous la perte de Dominique André Piot et Albert Schmidt, tout deux emportés par la maladie aux âges respectifs de 59 et 72 ans.

 

Dominique et Albert comptaient parmi les membres incontournables de notre association, en tant que bénévoles, familles d’accueil et membres du Conseil d’Administration avec un avis bien tranché.

Dominique faisait partie du CIE depuis 20 ans ! Jusqu’au bout elle aura continué d’œuvrer dans l’ombre afin de nous aider à organiser nos manifestations, que ce soit le Loto, l’Assemblée Générale ou la Fête du CIE et en accueillant des chiens en dépannage après en avoir gardé à demeure très longtemps pendant leur période d’éducation.

 

Albert, quant à lui, a voué sa vie de jeune retraité aux chiens guides d’aveugles puisqu’il était famille d’accueil (chiots) depuis 1997 ! Il faisait partie du CIE depuis 15ans et était toujours prêt à accueillir un chiot ou un chien chez lui pour nous aider.

Les mots ne sont jamais assez, ou suffisant, pour exprimer nos regrets et nos sentiments face à la perte de nos proches et amis.

Mais toute l’équipe tenait à leur rendre un dernier hommage, et leur dire à tous les deux :

 

MERCI


Vaughan

Vaughan, un berger hollandais ancien chien-guide, est mort le 6 février 2017 à l'âge de 13 ans après une retraite heureuse et paisible. Ce chien a parfaitement rempli ses fonctions de chien-guide, il a pleinement profité de sa retraite, il aura eu une bien belle vie.

 


M. Jean-Yves Choutard

Nous avons appris tardivement le décès de Monsieur Jean-Yves Choutard survenu en juin de cette année.

Jean-Yves, avec quelques autres, était à l'origine de notre association.

Il en était un des membres fondateurs, administrateur et bénévole jusqu'à sa retraite.

Il était de toutes les manifestations, toujours prêt à aider.

Ceux qui l'ont connu se souviendront de lui, aimable, attentif et discret.

Nous nous associons à la douleur de sa famille, notamment celle de sa maman.

    Pour le CIE.

    Marie Lasserre

    Présidente 


M. Herrgott et Ricky

Le CIE accuse une double perte.

M. Herrgott déficient visuel du 54 à qui avait été remis Ricky, labrador noir est décédé des suites d'une longue maladie.

Son chien âgé de 14 ans et atteint d'un cancer de la patte n'a pu être sauvé par le vétérinaire. En effet bien qu'ayant été opéré 2 fois, Ricky ne pouvait plus se lever et faisait ses besoins sur place.

Toute l'équipe du CIE présente ses condoléances à la famille et aux proches de Mr Herrgott.


Tommy

Le 6 Février 2015, le brave Tommy (grand caniche noir) a laissé définitivement la place à Hara, la nouvelle chienne guide de Mr Molossis. 

Ce grand chien au cœur tendre avait guidé son maître sur les routes de Grèce ou ils vivent.