Audrey Esnard

Audrey Esnard Éducatrice canine

Je me présente, je suis Audrey Esnard (oui, encore une Audrey !) et je profite de cette présentation pour remercier toute l'équipe du CIE de m'accorder sa confiance et de m'accueillir dans une si belle aventure.

Mon parcours est assez atypique : après 7 ans dans le marketing pharmaceutique, j'ai pris la décision de faire une reconversion. En effet, en parallèle de cette vie professionnelle, j'ai découvert le monde du chien, ainsi que l'éducation et le comportement canin. Je me suis formée, et ai participé à différents stages, séminaires, conférences pour approfondir mes connaissances et améliorer ma pratique... Jusqu'au moment où je n'ai plus trouvé mon équilibre entre mon métier de l'époque et cette passion.

Je suis très attachée à ce que mon quotidien ait un sens, aussi bien pour moi que pour la société. C'est donc tout naturellement que j'ai pris la décision de me consacrer pleinement à ma passion en créant mon entreprise de conseil en éducation et comportements canins. Par ce biais, j'ai souhaité accompagner les propriétaires de chiens de compagnie dans la découverte du chien, pour que chacun apprenne à se comprendre pour vivre respectueusement et harmonieusement. Pour que la présence d'un chien dans un foyer ne soit plus un problème mais un plaisir. Toujours dans cette quête de sens, j'ai intégré l'équipe d'un refuge pour venir en aide aux chiens abandonnés, et participer à leur offrir un mieux-être au quotidien.

Et aujourd'hui, cette quête de sens prend une nouvelle dimension puisque j'ai la joie et la chance, de rejoindre l'équipe du CIE pour mettre mes compétences canines au service d'une noble cause : l'assistance aux personnes souffrant de handicap visuel. Le CIE est une association à taille humaine, constituée de personnes passionnées, généreuses et investies. Je vais pouvoir former des chiens qui guideront les personnes déficientes visuelles dans leurs déplacements, tout en assurant leur sécurité. Je suis également persuadée que la présence d'un chien-guide aide à faire tomber les barrières qui s'érigent lors d'un handicap, quel qu'il soit.

Alors que demander de plus pour se sentir véritablement utile ?


Audrey ESNARD




Contacter Audrey Esnard : audrey.esnard.cie@gmail.com