Actualités Alexia, famille d'accueil d'Odéon témoigne !

Par Lucas Granit le 10/06/2020

Témoignage, Alexia et Odéon


Je suis étudiante vétérinaire, actuellement en 3ème année à l'EnvA (école nationale vétérinaire d'Alfort). Une des particularités du campus est qu'il est impossible d'y faire quelques mètres sans croiser un chien - plus d'un étudiant sur trois en a un - donc cela donne forcément envie de sauter le pas ! Depuis maintenant quelques années, plusieurs étudiants s'engagent chaque année auprès du CIE, et les bons retours que j'ai pu avoir m'ont motivée à le faire à mon tour.

D'après moi, une famille d'accueil permet à l'élève chien guide de se familiariser avant tout avec les humains, puis avec les différents environnements et congénères qu'il est amené à rencontrer. Nous essayons de leur faire découvrir un maximum de choses pour qu'il soit le plus à l'aise possible, en extérieur comme en intérieur. Nous lui apportons aussi de bonnes bases de socialisation et d'éducation. Enfin, nous contribuons à notre échelle à familiariser les gens à ces chiens particuliers, et par extension à les éduquer un peu au sujet du handicap.

Personnellement, je vis extrêmement bien ma mission de famille d'accueil ! C'est l'occasion pour moi d'aider à ma manière, et en même temps c'est une super opportunité de pouvoir avoir Odéon à mes côtés.

Au quotidien, il m'apporte déjà de la compagnie ! Odéon (et surtout les éducateurs du CIE) me fait surtout beaucoup progresser en éducation canine, ce qui est un grand avantage par rapport à mon futur métier.


Alexia


Rejoignez notre grande chaîne de solidarité


Si vous aussi souhaitez devenir famille d'accueil et contribuer à l'éducation de nos chiens-guides, rendez-vous sur cette page

Pour plus d'informations contactez-nous