Actualités Nos familles d'accueil témoignent : Claire et Ocky

Par Lucas Granit le 27/05/2020

Découvrez aujourd’hui le témoignage de Claire famille d’accueil de Ocky:



Ma première motivation en devenant famille d’accueil était de soutenir la cause des personnes en situation de handicap. La France est en retard sur les infrastructures et l'information à destination du public pour permettre l'accessibilité aux lieux publics à ces personnes. Devenir famille d'accueil, c'est aussi prendre du temps pour sensibiliser les personnes que l'on rencontre, dans les transports, dans les centre commerciaux, dans les restaurants.


La famille d'accueil fournit un cadre permettant au chiot de s'épanouir pleinement : être à l'aise en toutes circonstances, dans les transports, avec d'autres chiens... Elle permet au chiot d'acquérir des bases d'éducation, qui serviront à construire sa future éducation.


Je trouve qu'être famille d'accueil m'a ouvert les yeux sur le regard que les gens portent sur le chien d’assistance. Encore méconnu, il fascine, mais il inquiète encore beaucoup trop de monde, le plus souvent par ignorance.


Voir grandir et évoluer ce chien, c'est la garantie de ne pas s'ennuyer. Ocky est un jeune chien vif, très à l'écoute, j'aime beaucoup travailler avec lui et l'emmener partout avec moi. Je l'ai avec moi en voyage, à côté de moi en cours, c'est une présence constante et apaisante, pour moi et pour les autres. Il rythme ma journée, et j'ai redécouvert la ville avec lui.


Rejoignez notre grande chaîne de solidarité !



Si vous aussi souhaitez devenir famille d'accueil et contribuer à l'éducation de nos chiens-guides,
rendez-vous sur cette page

Pour plus d'informations contactez-nous